LES ARMES TRADITIONNELLES
Il existe plus de 18 styles d'armes à Shaolin. Ces armes étaient, au départ, des outils de paysans (fléaux, cannes, chaines). D'autres armes plus conventionnelles ont suivi (épées, sabres, lances...). De nombreux Taos se basent sur la manipulation des armes. Les armes sont perçues par le pratiquant comme le prolongement du corps. L'école Luan propose la pratique des armes de Shaolin lorsque le niveau du pratiquant le permet.
Bâton, Lance, Tri Bâton, Sabre, Epée, Chaîne à neuf sections, Doubles Crochets, Demi Lunes, Hallebarde légère, Fouet, Canne, Corde, Hallebarde Lourde, Pelle Croissante, Autre forme de Hallebarde, Pelle, Epée lourde, Dagues, Fléau à deux sections, Marteaux, Rateaux, Eventail, Bâton de Bouddha, Bouclier
Les armes principales pratiquées à Luan sont: le bâton, la lance, le sabre, l'épée, la chaîne à 9 sections, la corde, le tri-bâton, les demi-lunes, l'éventail, le fouet. Elles ne sont utilisées que par les élèves expérimentés qui ont obtenu le grade de Gardiens du Phénix.
HORAIRES
Armes traditionnelles
Mercredi 19h - 20h15
Armes traditionnelles
Mercredi 19h - 20h15